Lorsque l’on est enceinte et lorsque notre enfant grandit, on a forcément envie du meilleur pour lui-elle.

Un de ces éléments va être le fameux siège auto.

Comment le choisir ? Quand le changer ? Où se renseigner ?

Bien sûr il existe les magasins de puériculture. Perso, j’y suis allée, j’ai posé des questions, mais pour moi (et ce n’est que mon avis), le personnel n’est pas formé spécifiquement aux sièges autos. Je trouvais donc difficile d’avoir un “vrai” avis.

Je suis allée voir les tests du TCS, chercher des infos sur le net. D’ailleurs je trouve que le TCS est une très bonne référence. J’ai aussi souvent cherché les vidéos des crash-tests pour me faire une idée. Mais c’était toujours compliqué !

J’ai donc regardé dans mon entourage et mes neveux ont toujours eu des sièges Cybex. Leur papa s’étant toujours bien renseigné sur les sièges, la sécurité, etc. j’ai décidé d’acheté les sièges de la même marque.

Malgré les sites, les conseils, je trouve toujours difficile de se faire un avis, d’avoir les bonnes infos.

Lors du salon Baby Kids Planet, j’ai eu la chance de rencontrer Cindy, qui fait partie de Reboard-Kindersitze, qui est un réseau de conseillers-ères en sièges pour enfants Reboard.

J’aurais aimé connaître ce service plus tôt car je serais très certainement allée tester des sièges!

L’avantage de ce réseau, c’est que tu peux tester les sièges et bien entendu recevoir des conseils de personnes expérimentées qui utilisent elles-mêmes ces sièges pour leurs enfants.

Sur leur site tu trouveras aussi plein d’infos notamment sur les raisons de mettre un enfant dos à la route le plus longtemps possible 😉

Va vite le découvrir ! https://reboard-kindersitze.ch/?lang=fr

 

Julie

Partage ton expérience avec nous !

4 + 9 =